H

Recherche personnalisée

Maquillage bio



Être séduisante tout en respectant l'environnement, c'est possible avec le maquillage bio ! La fabrication du maquillage bio est certainement l'exercice le plus difficile qui se puisse concevoir, et ce secteur de la cosmétique est longtemps resté à la traîne mais à présent, la lacune est presque comblée, et les femmes peuvent être aussi belles que bio !

 


Maquillage bio : Quand la beauté devient bio

Le maquillage bio est une véritable gageure, car le maquillage classique est l'un des produits cosmétiques le plus riche en conservateurs synthétiques. Il est d'ailleurs resté longtemps inexploré par les chercheurs de la cosmétique bio. Pour pouvoir rivaliser avec le maquillage classique, le maquillage bio a donc fait l'objet de recherches acharnées avant de pouvoir se matérialiser dans des produits faciles à appliquer et tout aussi performants que le maquillage non bio.

 

Parmi les plus beaux défis relevés par le maquillage bio, l'exemple du mascara est particulièrement parlant. Dans sa version classique, le mascara est composé d'un grand nombre de solvants, essentiels pour une bonne tenue, mais évidemment non bio. La principale difficulté, pour le maquillage bio, consistait alors à trouver un équivalent bio de ces solvants, doté des mêmes qualités mais sans irriter les yeux : la réponse a finalement été trouvée avec la résine d'acacia !

 

Aujourd'hui, le maquillage bio peut fièrement afficher des dizaines de produits. Base de maquillage, fond de teint, fard à joues, ombre à paupière, brillant et rouge à lèvre, mascara, khôl : le maquillage bio est vraiment complet, naturel et doux pour la peau, et peut être utilisé sans  se  culpabiliser puisqu'il n'a pas été testé sur des animaux mais sur des cellules souches et des adultes consentants.



B