H

Recherche personnalisée

Grossiste bio


 

Si la clientèle visée par un grossiste bio est avant tout constituée de professionnels, eux-même distributeurs, il est de plus en plus fréquent que la vente soit également ouverte aux particuliers. Quels sont donc les avantages à acheter chez un grossiste bio, et quels sont les produits que l'on peut y trouver ?

 


Grossiste bio : financièrement intéressant

  • Pour un particulier, le principal avantage de passer par un grossiste bio, c'est bien évidemment le prix. Comme la quasi-totalité des intermédiaires est supprimée, les tarifs pratiqués sont beaucoup plus bas. Pour le particulier toutefois, l'achat chez un grossiste bio sera plus intéressant s'il achète en grandes quantités.

 

  • Chez un grossiste bio, certains produits sont donc plus avantageux que d'autres pour le particulier. Ainsi, l'achat de produits frais ne permettra pas de réaliser de très grosses économies. En revanche, tous les produits qui se conservent bien sont généralement extrêmement rentables. Pour un particulier, le grossiste bio représente donc une excellente opportunité pour s'approvisionner en épicerie sucrée ou salée, en produits pour animaux ou produits d'entretien et d'hygiène.

 

  • Sur internet, la frontière entre grossiste bio et distributeur est de plus en plus ténue. Proposer ses produits en ligne ne représente pas une dépense excessive pour le grossiste bio, qui peut dès lors s'adapter davantage encore à la vente aux particuliers. La vente « en gros », c'est-à-dire par packs de grande quantité, reste sa spécificité, mais le grossiste bio devient de plus en plus capable de proposer ses produits à l'unité, et, dans certains cas, prévoit même la livraison de la commande à domicile.



B