H

Recherche personnalisée

Gel douche bio



Un produit bio est respectueux de l'environnement, mais aussi de l'homme : le gel douche bio, qui ne contient aucune substance toxique, est donc le produit d'hygiène le plus doux pour la peau. Mais quelles sont donc, concrètement, les différences entre un gel douche bio et un gel douche classique ?

 


Gel douche bio : l'hygiène bio

  • A condition qu'il porte le label Cosmébio Bio ou Eco (attribué par Ecocert ou Qualité France), le gel douche bio est un produit qui ne contient, comme on l'a vu, que des ingrédients non toxiques, mais qui est également composé d'un minimum de substances synthétiques. Avec le label Bio, la teneur en ingrédients naturels est d'au moins 95 % (dont au moins 95 % sont eux-mêmes bio) : les 5 % restants sont généralement des agents conservateurs, difficiles à remplacer par des produits naturels dans un gel douche bio.

 

  • Ainsi, un gel douche bio est systématiquement garanti sans paraben. Cette substance est pourtant fréquemment utilisée comme conservateur dans les produits classiques, mais elle fait partie des substances toxiques exclues par le label Bio. Fabriqué à partir d'acide parahydroxybenzoïque et d'alcool, le paraben est actuellement suspecté d'avoir une action non négligeable sur la fécondité, et de provoquer à terme des cancers (cancer du sein notamment). Avec un gel douche bio, la prise de risque est nulle : les conservateurs utilisés sont inoffensifs.

 

  • Pour le reste, un gel douche bio est strictement identique à un gel douche classique. Aussi agréable d'utilisation, le gel douche bio existe en différentes versions, pour peaux sèches ou peaux sensibles notamment, et est parfumé de mille et une senteurs toutes aussi enchanteresses les unes que les autres.



B