H

Recherche personnalisée

Distributeur bio


 

Trouver un distributeur bio en ville n'est pas difficile, car les points de vente se sont multipliés ces dernières années. Mais c'est sur internet que les clients potentiels ont le plus de chances de trouver un distributeur bio tout en bénéficiant d'une offre aussi large que possible.

 



En ville, le plus grand distributeur bio – et le plus connu – est certainement Naturalia. Mais si cette enseigne est désormais bien installée, elle ne détient pas pour autant l'exclusivité de la distribution de produits bio. En effet, les supermarchés proposent à présent une petite sélection de produits cosmétiques bio dans leurs rayons. Et la plupart des parapharmacies, ainsi que certaines pharmacies, commencent à se transformer elles aussi en distributeur bio pour les cosmétiques.

 

Mais avec l'explosion des boutiques de vente en ligne, le distributeur bio trouve sur internet un marché particulièrement intéressant. Pour trouver facilement un distributeur bio, rien ne vaut donc une petite recherche sur le web.

 

Certaines boutiques « en ville » ont d'ailleurs étendu leur activité de distributeur bio et proposent aussi l'intégralité de leurs produits en vente en ligne. Pour d'autres, être distributeur bio passe exclusivement par leur activité sur le net. Pour le client, la multiplication des points de vente ouvre l'accès à des produits portant d'autres labels que Cosmébio pour les cosmétiques, ou AB et NF-Environnement pour l'alimentation. Toutefois, le principal intérêt d'un distributeur bio sur internet, c'est avant tout sa compétitivité : les produits, plus faciles à trouver, sont aussi soumis à une plus large concurrence et sont donc globalement moins onéreux lorsqu'ils sont achetés en ligne.



B