H

Recherche personnalisée

Creme bio



Vous envisagez de passer à la creme bio ? Voici tout ce qu'il vous faut savoir sur la creme bio : comment la choisir, où la trouver et quels sont les différents produits existants.

 


creme bio : adaptée pour toutes les peaux

  • Pour trouver une creme bio sans s'égarer dans les discours publicitaires tenus par certaines marques, il n'y a qu'une solution : faire confiance aux labels. Tous les labels offrent une certaine garantie, mais tous ne sont pas aussi exigeants. Actuellement, le label Cosmébio est le plus indiqué pour choisir sa crème bio : il indique que le produit concerné contient au moins 95 % de produits naturels, dont 50 à 95 % sont eux-mêmes bio.

 

  • Pour ceux qui sont néanmoins déstabilisés par la forêt d'appellations diverses appliquées à des produits de qualité très variable, l'endroit idéal pour acheter une creme bio est indéniablement la boutique spécialisée : là, un premier tri a été effectué, et tous les cosmétiques en rayon, a priori, sont bio. Mais si l'on se fit aux labels, la creme bio s'achète également en ligne, très simplement et souvent à meilleur prix.

 

  • Tout comme la crème traditionnelle, la creme bio est capable de s'adapter à toutes les peaux – peaux sèches, grasses ou mixtes, peaux normales ou sensibles. On peut trouver des crèmes bio pour peaux jeunes ou pour peaux matures, des crèmes de jour et des crèmes de nuit. Plus sophistiquée encore, la creme bio existe même en version teintée, cumulant ainsi les avantages d'une crème de jour et d'un fond de teint.



B