H

Recherche personnalisée

Cosmétiques bio



Les cosmétiques bio ne font peut-être pas encore partie des produits de consommation courante, mais ils sont de plus en plus répandus, et peuvent afficher une très belle variété. Où peut-on donc trouver des cosmétiques bio, comme les reconnaît-on et quels sont les différents produits que l'on peut acheter ?

 


Cosmétiques bio : de plus en plus présents

  • Autrefois, il fallait obligatoirement se rendre en boutique spécialisée pour pouvoir faire emplette de cosmétiques bio. Certaines chaînes ont alors vu le jour, exclusivement consacrées à la vente de produits de beauté bio. Aujourd'hui, face à une demande croissante du public, les cosmétiques bio ont gagné les rayonnages des grandes surfaces, et bénéficient également d'un puissant réseau de distribution avec internet et ses e-commerces.

 

  • Pour différencier les cosmétiques bio des produits de beauté classiques, mieux vaut ne pas trop se fier aux affirmations portées sur leur emballage. Un produit de beauté peut être garanti 100 % naturel, et n'être finalement composé que d'ingrédients issus de l'agriculture intensive, et donc imprégnés d'engrais chimiques et de pesticides. Pour être certain de la qualité de ses cosmétiques bio, il faut donc vérifier qu'ils portent bien le label Cosmébio, et préférer, lorsque cela est possible, la mention « Bio » à la mention « Eco ».

 

  • Du point de vue de la diversité, les cosmétiques bio n'ont plus rien à envier aux cosmétiques classiques. On trouve aussi bien des soins visages (anti-âge, hydratant) que des soins pour le corps ou du maquillage. Les cosmétiques bio s'adressent à tous les publics, peaux jeunes ou matures, peaux blanches, noires ou métissées, peaux sensibles et peaux allergiques.



B